Modifier Contenu d'une liste
  

Une grande partie de la configuration a changé fréquemment de dansguardian est sous la forme de «listes». Fréquemment les listes sont très longues. On y trouve des listes de beaucoup de choses, y compris les sites, les URL, extensions, et des phrases.

La plupart des listes sont utilisées pour "pré-Vett" les demandes des utilisateurs avant d'aller chercher la page demandée et l'examen de son contenu. Listes d'éléments qui doivent toujours être récupérés et contournement de vérification du contenu doivent commencer par 'exception...'. Listes des articles qui ne devraient jamais être récupéré (et donc jamais effectué de vérification du contenu) commencent avec 'interdit...'. Listes d'éléments qui doivent toujours être récupérés mais devrait ensuite être soumis à la vérification du contenu de toute façon commencer par 'gris...'.

En manipulant le contenu de ces listes, vous pouvez modifier le comportement de votre dansguardian de façon spectaculaire. Habituellement, l'administration de routine d'un filtre dansguardian sera composé exclusivement de l'évolution du contenu des différentes listes.

L'emplacement de chaque liste peut être contrôlé avec une option de configuration. Mais comme il n'y a jamais de bonne raison d'utiliser autre chose que le nom par défaut et l'emplacement de chaque liste, ces options de configuration ne sont pas encore répertoriés par cet outil.

Après avoir modifié la liste, Dansguardian continuera à se comporter à l'ancienne jusqu'à ce qu'il soit dit de re-lecture de la liste des fichiers. Vous pouvez charger dansguardian pour commencer à utiliser la liste modifiée immédiatement et sans interruption utilisateur existant ⇔ connexions Web, dansguardian en utilisant la "douceur" reload. En fonction d'un module Webmin dansguardian option (et sur votre Webmin autorisations), Webmin mai automatiquement dire DG de relire la liste des fichiers pour vous à chaque fois que vous modifiez des fichiers de la liste. Si c'est le cas, un magenta message vous le recharger a été fait pour vous.

Si le soft ne se recharge automatiquement, mai-vous besoin d'exécuter une explicitement. Soft recharge est disponible par le biais de ce module d'interface Webmin dansguardian (il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une autre interface ou à la sortie et le retour). Il est disponible par le biais d'un onglet ou de lien hypertexte sur chaque page, et est nommé quelque chose comme "Recharger DG groupes".


Si vous ajoutez un nouveau. Include'd liste, lui donner un nom dont la partie gauche est le nom de sa mère (la liste. Inclure tout). Par exemple, si vous ajoutez un fichier spécial pour certains «bannedsitelist objets, nom de quelque chose comme 'bannedsitelistproxies'. (Avis de la structure 'bannedsitelistproxies'.)

Nouveaux fichiers nommé de cette manière sera donnée le même accès au fichier que la liste de leurs parents, et seront recherchés en même temps que la liste de leurs parents. Si vous créez un nouveau fichier de liste de nom, mais il une autre manière, mai recherches ne trouvez pas les articles dans le nouveau fichier, Webmin et autorisations mai vous permet pas d'éditer le fichier, efficacement ce qui en fait inutile,


Fermer la fenêtre